
En juillet 2011, Bracco a racheté Swiss Medical Care pour élargir et compléter sa gamme de systèmes automatisés pour l’administration d’agents de contraste, grâce à des avancées technologiques telles que CT Exprès. Il s’agit de l’aboutissement d’un processus entrepris en 2001 avec le rachat d’Acist Medical Systems et marqué par un autre jalon en 2008, le rachat d’E-Z-EM Canada inc.
Le 17 décembre 2012, Swiss Medical Care changeait de raison sociale et devenait Bracco Injeneering S.A., la nouvelle unité commerciale de Bracco Imaging.
La raison sociale BRACCO INJENEERING traduit l’engagement de l’entreprise à mettre au point les meilleures solutions d’injection intégrées de sa catégorie, parallèlement à une solide expérience en recherche et en innovation. L’entreprise offre des solutions de qualité aux centres de radiologie à la fine pointe de la technologie, notamment une technologie d’injection éprouvée qui s’appuie sur le savoir-faire de Bracco Imaging.
Forte de l’élargissement de sa gamme de produits, qui comprend désormais CT Exprès, EmpowerCTAMD, EmpowerMRMD et Nexo, Bracco Imaging sera en mesure d’axer ses efforts sur la poursuite de l’innovation, non seulement au niveau de ses appareils, mais également lors du développement de logiciels et de solutions de gestion des données.