L’empreinte industrielle du groupe Bracco Imaging s’articule autour de centres de production d’ingrédients actifs et de centres de fabrication et de conditionnement de produits finis, distincts en fonction de la modalité d’imagerie.
Les installations de Ceriano Laghetto (Monza et Brianza, Italie) se spécialisent dans la synthèse des « ingrédients pharmaceutiques actifs » (principes actifs) entrant dans la fabrication des agents de contraste utilisés en radiologie/tomographie et en imagerie par résonance magnétique (IRM).
Spin, la division de production du groupe Bracco à Torviscosa (Udine, Italie), est une usine qui se consacre entièrement à la production des ingrédients pharmaceutiques actifs entrant dans la fabrication des agents de contraste utilisés en radiologie.
Située à Singen en Allemagne, BIPSO (« Bracco Imaging Pharmaceutical Sterile Operations ») est la principale unité de production du groupe spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques stériles.
Bracco Suisse SA, située à Genève (Suisse), possède une unité de production et des laboratoires de recherche entièrement voués aux agents de contraste utilisés en échographie.
Le centre de Montréal (EZEM, Canada) se spécialise dans la production d’agents de contraste utilisés en imagerie tomographique intra-orale.

Colleretto Giacosa (Turin, Italie) est l’unité de production stérile spécialisée dans la fabrication des agents de contraste utilisés en IRM et conditionnés en seringues prêtes à l’emploi. Les installations comprennent une zone dédiée aux laboratoires de recherche et aux installations de soutien chimique (CRB ─ Bracco Research Centre).
L’usine Bracco Sine, située dans le quartier de Pudong à Shanghai (Chine), est une unité de production stérile dont les produits sont réservés au marché chinois. L’usine fabrique surtout des agents de contraste non ioniques utilisés en radiologie.
L’usine Bracco Eisai, située à Saitama au Japon, est une unité de production qui fabrique des produits destinés exclusivement au marché nippon. Elle se spécialise dans le conditionnement des agents de contraste non ioniques utilisés en radiologie et en IRM.
Visualiser la galerie de photos (cliquer sur une photo pour l’agrandir)