Notre engagement à l’égard de la R&D et de l’innovation

Bracco Imaging consacre des efforts et des ressources considérables à la recherche et au développement (R&D) afin de créer et de mettre au point des produits novateurs qui répondent à des besoins médicaux non ou mal comblés. Les initiatives de R&D visent également à concevoir et à mettre en œuvre des procédés de fabrication hautement efficaces, en faisant particulièrement attention à minimiser leur impact sur l’environnement.
Bracco Imaging mène ses activités de R&D dans ses centres de recherche de Colleretto Giacosa (Ivrée, Italie) et de Plan-les-Ouates (Genève, Suisse).

Notre groupe détient actuellement quelque 1 500 brevets déposés dans le monde. Au nombre des produits exclusifs que nous avons conçus à ce jour figurent l’Iopamidol, le premier agent de contraste non ionique et de basse osmolalité prêt à l’emploi conçu pour la radiographie, lancé en 1981 et toujours numéro un sur de nombreux marchés sous différents noms de marque; MultiHance®, l’agent de contraste à forte relaxivité et à double voie d’élimination, conçu pour l’imagerie par résonance magnétique (IRM), lancé en 1998 et homologué en 2012 pour l’utilisation en angiographie par résonance magnétique (ARM); CardioGen-82®, le premier et le seul agent approuvé pour les examens cardiaques réalisés à l’aide de la tomographie par émission de positons (TEP) en imagerie de perfusion myocardique.
Le groupe s’emploie actuellement à mettre au point de nouveaux agents et de nouvelles solutions d’imagerie spécialement conçus pour améliorer la prise en charge des patients en augmentant la précision des diagnostics.
Pour en savoir plus sur notre engagement à l’égard de la R&D et de l’innovation, cliquez ici.